Avantages de l'extrait de feuilles d'olivier
- May 21, 2018 -

Le thé aux feuilles d'olivier est une tradition culturelle au Moyen-Orient depuis des siècles. Les résidents locaux le traitent avec la toux, le mal de gorge, la cystite, la fièvre et la goutte. En plus des boissons au thé, les onguents à base de feuilles d'olivier sont utilisés pour traiter le furoncle, les éruptions cutanées, les verrues et autres problèmes de peau.

Les scientifiques ont étudié les effets de l'extrait de feuilles d'olivier sur le corps humain, qui a été largement utilisé dans le traitement de la fièvre et de l'infection. Bien que classé comme remède à base de plantes, il aide également à traiter les rhumes, l'herpès, les otites, les infections oculaires, les infections du nez et de la gorge, les pustules, les yeux rouges, les parasites et les infections bactériennes, virales et fongiques. Bien que de nombreux produits de santé soient fabriqués à partir d'extrait de feuilles d'olivier, il n'est pas encore certain qu'ils puissent détruire les agents pathogènes, car ils n'ont pas été confirmés par des essais cliniques.

L'olivine est un composant majeur des feuilles d'olivier. Il peut également être décomposé en un puissant composant antibactérien, l'acide élénolique. Le glycoside d'olivine (oleuropéine) est un glycoside monoterpénique amer. C'est aussi un composant majeur de l'huile d'olive. Il contient également des esters, des glycosides, de la rutine, de l'apigénine et de la lutéoline.

Des expérimentations animales ont confirmé l'efficacité de l'extrait de feuilles d'olivier dans l'abaissement de la pression artérielle, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. D'autres avantages de cet extrait comprennent l'inhibition de la propagation bactérienne et la prévention de l'infection. Certains chercheurs pensent que l'extrait de feuilles d'olivier pourrait aussi être un véritable composé antiviral, car il a la capacité de bloquer sélectivement l'ensemble du système viral. C'est précisément à cause de ces caractéristiques qu'il peut résister à la grippe et à d'autres infections virales.

L'extrait de feuilles d'olivier contribue également à promouvoir les niveaux d'énergie et à aider à surmonter la fatigue chronique et l'anaphylaxie. Certains cliniciens rapportent qu'il peut également être utilisé dans les systèmes de renforcement immunitaire pour lutter contre les microbes.