La différence entre la nourriture commune et la nourriture saine
- May 20, 2018 -

La différence entre les aliments communs et les aliments santé: le concept est différent.

Aliments ordinaires: se réfère à toutes sortes de produits et de matières premières pour les personnes à manger ou à boire, ainsi que des articles selon la nourriture traditionnelle et la médecine, mais pas à des fins de traitement. (selon la loi de sécurité alimentaire quatre-vingt-neuvième)

Aliments de santé: adapté à des groupes spécifiques de personnes à manger, a pour fonction de réguler le corps, mais pas dans le but de traiter les maladies. Les aliments santé doivent répondre à quatre exigences, l'une étant que l'animal ou la population nécessaire fasse des tests fonctionnels pour prouver qu'il a une fonction sanitaire claire et stable; deux sont que toutes sortes de matières premières et leurs produits doivent répondre aux exigences de l'hygiène alimentaire et ne produisent aucun mal aigu, subaigu ou lent au corps humain; trois est la composition et le dosage de la formule. Il est nécessaire d'avoir une base scientifique et des composants fonctionnels définis. Quatre, les étiquettes, les instructions et les publicités ne devraient pas rendre public l'effet curatif. (selon les règlements sur la gestion des aliments de santé, deuxième et quatrième).


La différence entre la nourriture commune et la nourriture de santé deux: les matières premières sont différentes.

Nourriture commune: les matières premières utilisées doivent être sûres.

Aliments santé: les matières premières utilisées sont sûres (test toxicologique de sécurité) dans le cadre de l'utilisation de ce produit, et les matières premières pharmaceutiques doivent être identifiées par pharmacologie, toxicologie et évaluation clinique complète.


La différence entre les aliments communs et les aliments de santé trois: la gestion est différente.

Nourriture générale: géré par le bureau de santé au niveau du district et le Bureau de supervision technique.

Aliments santé: évalués par l'État. Administration des aliments et des médicaments, et l'État. L'administration des aliments et des médicaments est responsable de la gestion du processus de production.


La différence entre les aliments communs et les aliments santé quatre: la gestion des étiquettes et la dénomination sont différentes.

Aliments généraux: se référer au GB7718 et aux règlements d'étiquetage des aliments.

Aliments santé: se référer aux règlements d'appellation des aliments santé et à la gestion des étiquettes des médicaments.


La différence entre les aliments communs et les aliments santé cinq: la procédure de déclaration est différente.

Alimentation générale: après le dépôt des normes d'entreprise avec la qualité locale et l'administration de la supervision technique, la portée de la licence d'hygiène alimentaire peut être augmentée.

Aliments de santé: nous devons le déclarer à l'état Food and Drug Administration. Après approbation, nous devons augmenter la portée de la licence de santé.


La différence entre les aliments communs et les aliments santé six: les différents départements de la licence d'hygiène alimentaire acceptent différents départements.

Nourriture générale: généralement obtenue à partir des permis d'hygiène alimentaire par surveillance sanitaire.

Aliments de santé: dans le Bureau de surveillance et d'administration des médicaments, l'examen des BPF des aliments de santé est effectué en même temps que la licence de santé est obtenue. C'est-à-dire, le GMP de nourriture de santé est marqué sur le permis d'hygiène alimentaire.


Une paire de: Avantages de l'extrait de feuilles d'olivier

Un article: Gratuit