Quels sont les facteurs affectant l'extraction de la médecine traditionnelle chinoise
- May 20, 2018 -

L'extraction par solvant est une méthode d'extraction courante de la médecine traditionnelle chinoise dans notre usine. La clé est de choisir le solvant et la méthode d'extraction appropriés. Mais dans le processus d'extraction de la médecine chinoise, le degré de concassage, la température d'extraction, le temps d'extraction et les conditions d'équipement affectent également l'efficacité d'extraction, qui doit être considérée. Voici quelques éléments résumés par l'usine de matériaux végétaux naturels du Henan, à titre de référence seulement.


(1) en raison du processus d'extraction, comme l'infiltration, la dissolution et la diffusion, plus l'échantillon est broyé, plus la surface est grande, plus le processus de lixiviation est rapide, mais plus le degré de broyage est élevé, l'échantillon, l'amélioration de l'adsorption et la vitesse de la filtration de l'ombre. De plus, les échantillons contenant plus de protéines et de polysaccharides sont utilisés pour l'extraction par solvant, et le broyage est trop fin. Ces composants se dissolvent trop, de sorte que la viscosité de l'extrait augmente et devient même colloïde, ce qui affecte la dissolution des autres composants. Le broyage des matières premières est lié au solvant d'extraction et à l'emplacement des plantes. En règle générale, une poudre grossière (20 mesh) ou une feuille mince peut être utilisée lorsque l'eau est extraite. Lorsque le solvant organique est utilisé, la granularité peut être légèrement plus fine, de sorte qu'elle est meilleure que 60 mesh. Les racines et les tiges peuvent être coupées en fines tranches ou en farine grossière. L'herbe entière, les feuilles, les fleurs et les fruits doivent avoir plus de 20 à 40 mesh.


(2) d'une manière générale, la température d'extraction est faible, l'impureté est moindre, le rendement est faible, la chaleur est beaucoup plus impure et le rendement est plus élevé. En raison de l'augmentation de la température, la vitesse du mouvement moléculaire est plus rapide, la vitesse de pénétration, de dissolution et de diffusion est plus rapide, donc l'effet d'extraction est bon. Mais la température ne doit pas être trop élevée, il est facile de détruire certains composants, et la teneur en impuretés est également augmentée, ce qui entraîne des difficultés pour la séparation et l'affinage à l'avenir. Généralement, il convient pour chauffer à environ 60 C, et le maximum ne dépasse pas 100.


(3) la différence de concentration de solvant entre dans la cellule, après dissolution de la composition, car la différence de concentration entre la cellule interne et externe, diffuse vers l'extérieur, lorsque l'intérieur et l'extérieur atteint une certaine concentration, la diffusion s'arrête, c'est-à-dire l'équilibre dynamique , la composition ne lèche plus, si le solvant est remplacé, la nouvelle diffusion est démarrée, l'arc répété peut être extrait complètement, de sorte que la méthode d'extraction par reflux est la plus efficace. Eh bien, la méthode d'imprégnation est la plus fréquente


(4) le temps d'extraction est prolongé avec le temps d'extraction, et la quantité d'extrait est également augmentée, le temps inverse est trop long, les impuretés inutiles sont également absorbées. Si chauffé par l'eau chaude, 0.5h à LH est le meilleur, au plus pas plus de 3h, au reflux avec de l'éthanol, 1 / u1-2h pour chaque fois, et d'autres organiques. Le solvant peut prolonger un peu de temps.