5 Avantages de Saw Palmetto
- Jan 31, 2019 -

1. traite l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP)

L'hyperplasie bénigne de la prostate, ou HBP, est la forme la plus courante de prostate hypertrophiée. La prostate peut devenir enflammée ou élargie à mesure que les hommes vieillissent. La prostate comprime ensuite l'urètre, ce qui entraîne des difficultés de miction qui entraînent des infections de la vessie ou des calculs vésicaux. L’HBP peut être causée par diverses circonstances, notamment des modifications hormonales (telles qu’un excès d’œstrogènes), une détérioration des vaisseaux sanguins et une carence en zinc.

L'American Urological Association rapporte que, à 60 ans, plus de 50% des hommes seront atteints d'HBP et qu'à 85 ans, 90% des hommes seront atteints de cette maladie. En outre, un quart de ces hommes développeront des symptômes modérés à sévères des voies urinaires inférieures qui affecteront considérablement leur qualité de vie.

Des recherches ont montré que le chou palmiste empêche la testostérone de se lier aux cellules de la prostate et de les stimuler, ce qui réduit la multiplication des cellules prostatiques et l’élargissement de la prostate. D'autres traitements pour l'HBP, les alpha-bloquants et les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase provoquent eux-mêmes des dysfonctions sexuelles - alors que le chou palmiste nain est un complément naturel qui ne présente pas une longue liste d'effets secondaires. Cela en fait l’une des meilleures sources pour augmenter naturellement la testostérone et améliorer la santé de la prostate de façon naturelle.

Une étude menée en 2012 en Suisse a analysé 82 patients dans le cadre d'un essai de huit semaines. les patients ont pris une capsule de 320 milligrammes d'extrait de palmier scié par jour. À la fin du traitement, le score international des symptômes de la prostate a été réduit de 14,4 ± 4,7 à 6,9 ± 5,2. Les évaluations des investigateurs et des patients ont confirmé la bonne efficacité et le traitement a été très bien toléré et accepté par les patients.

2. Réduit le risque de cancer de la prostate

Une revue systématique de la littérature de 11 études a identifié les compléments de palmetto vu comme l'une des cinq formes de médecine alternative les plus couramment utilisées par les hommes atteints de cancer de la prostate.

Les suppléments de Saw Palmetto agissent comme des inhibiteurs de la 5-alpha réductase, ce qui signifie qu'ils ralentissent la conversion de la testostérone en DHT en bloquant l'enzyme et en empêchant sa formation. Selon les recherches, la DHT serait responsable de l’élargissement de la prostate, qui pourrait être la cause du cancer de la prostate.

Les études scientifiques sur ce sujet sont encore floues, mais des études portant sur deux ordonnances d'inhibiteurs de la 5-réductase, Finasteride (Proscar) et Dutastéride (Avodart) ont montré que les hommes prenant l'un ou l'autre de ces médicaments étaient moins susceptibles de développer un cancer de la prostate après plusieurs années que les autres placebo. Le problème réside dans les effets secondaires de ces médicaments - ils peuvent provoquer des effets secondaires sexuels, tels qu'une diminution du désir sexuel et de l'impuissance.

Le palmier nain, quant à lui, peut également inhiber la DHT et aider à soulager les problèmes urinaires liés à l’HBP, tels que les problèmes d’urine et de fuite d’urine. Il régule également les niveaux de testostérone, aide à la libido et agit comme remède naturel contre l’impuissance.

Des études ont également révélé que le chou palmiste nain inhibe la croissance des cellules cancéreuses de la prostate et peut détruire des cellules dangereuses. Une étude menée par le département de biochimie et de biologie moléculaire de Beijing a révélé que les cellules LNCaP, DU145 et PC3 du cancer de la prostate, induites par le chou palmetto, et l'hormone DHT régulée à la baisse, l'hormone conduisant à une hypertrophie de la prostate.

Une autre note intéressante à propos du palmier nain est la recherche effectuée pour mesurer son effet sur le temps de récupération post-opératoire. La chirurgie de la prostate (connue sous le nom de résection transurétrale de la prostate ou TURP) peut nécessiter une longue période de récupération, mais les recherches montrent que la prise de 320 milligrammes de palmier nain quotidiennement pendant deux mois avant une chirurgie de la prostate peut réduire le temps passé en chirurgie. Il aide également à la perte de sang, au développement de problèmes pendant la chirurgie et au temps total passé à l'hôpital.

3. aide à la perte de cheveux

Les extraits et les suppléments de palmier nain agissent comme des remèdes contre la perte de cheveux, car ils maintiennent un taux de testostérone équilibré. À mesure que les hommes vieillissent, l'hormone de testostérone diminue et l'hormone appelée 5α-Dihydrotestostérone (DHT) augmente. La cause de la perte de cheveux est due à la sensibilité des follicules pileux à la DHT, une hormone androgène masculine qui provoque le rétrécissement des follicules, ce qui réduit leur durée de vie et diminue la production de cheveux.

Normalement, après la chute des cheveux, un autre cheveu commence à pousser à partir de ce même follicule - mais si la DHT est élevée, la croissance des cheveux diminue. Le chou palmiste nain a le pouvoir d’arrêter la conversion de la testostérone en DHT, ce qui le rend bénéfique pour la croissance des cheveux.

Bien que les options concernant le chou palmiste nain en tant qu’agent de croissance efficace des cheveux soient mitigées, certaines études indiquent que son utilisation est bénéfique. Une étude menée par le réseau de recherche et de développement clinique dans le Colorado a examiné 34 hommes et 28 femmes âgés de 18 à 48 ans, qui ont appliqué localement l’extrait de palmier nain dans une lotion et une base de shampooing pendant trois mois; les résultats ont montré que 35% des participants avaient une augmentation de la densité des cheveux.