Contrôle de la qualité de l'extrait botanique
- May 20, 2018 -

La Chine a une vaste zone et une grande population, et les produits varient d'un endroit à l'autre. Par conséquent, la matière première est multisource, et les variétés contrefaites et confuses sont présentes, le même matériel et l'adultération sont fausses, ce qui rend plus important la source des matières premières et le contrôle des variétés. Afin de garantir l'efficacité et la sécurité de l'extrait de la médecine chinoise, l'industrie chinoise de la santé de la couronne persiste dans un contrôle de qualité strict, mettant résolument un terme au phénomène de «remplissage de la vérité» et de «remplissage de la vérité».

La teneur en composants efficaces dans les extraits de plantes peut varier considérablement des organes végétaux, tels que Sophora japonica, le cortex phellodendron, le rhizome de Ligusticum chuanxiong et le Strychnin, qui contiennent des composants plus efficaces. La teneur en composants efficaces de plantes similaires est également liée aux conditions environnementales, à la saison de croissance et à l'âge de croissance des plantes.

L'engrais azoté peut généralement augmenter la teneur en alcaloïdes des plantes alcaloïdes. L'engrais potassique peut faire en sorte que certaines plantes contenant de l'huile contiennent de l'huile contenant du Liang Zenggao, mais certaines plantes contenant de l'huile, comme la coriandre, peuvent être réduites par l'engrais potassique. Les effets de l'azote, du phosphore et du potassium sur la composition des plantes ne sont pas réguliers. Les plantes intercalaires affectent également les ingrédients actifs de certaines plantes.

Les méthodes de récolte, de séchage et de stockage influent également sur la teneur en principes actifs des plantes et conduisent même à des modifications de la structure des principes actifs. La méthode générale de séchage rapide à basse température est meilleure. Cependant, certaines plantes qui contiennent des huiles volatiles ont besoin de fermenter correctement avec des plantes fraîches pour stimuler la production d'huile volatile. Par conséquent, dans l'extraction et la production de produits naturels, nous devons sélectionner des matières premières appropriées et effectuer une identification de qualité préliminaire.

1, la méthode d'identification de la combinaison de la morphologie et le caractère

Selon la méthode d'identification morphologique de la taxonomie biologique, les familles taxonomiques, genres et espèces appartenant à leur taxonomie sont déterminées en fonction de la morphologie de chaque partie, puis la conclusion d'identification est faite par la méthode de combinaison de la morphologie avec l'identification des caractères selon à l'emplacement de la taxonomie.

2, l'identification de la poudre microscopique

Certaines des matières premières sont finement observées au microscope.

3, méthode d'identification chimique

Selon la composition chimique des matières premières identifiées, la composition chimique peut être identifiée par une méthode de couche mince ou une méthode chimique traditionnelle, et la conclusion peut être atteinte. En l'absence d'évaluateurs professionnels, cette méthode peut être utilisée pour identifier certains matériaux de manière plus fiable, et le résultat de l'identification est très important pour l'extraction et la production de produits naturels. En particulier, la chromatographie sur couche mince peut détecter des changements subtils dans la composition de la matière première et est d'une grande valeur dans l'évaluation de la qualité des matières premières.

4. Spectroscopie ultraviolette

Le spectre UV de la matière première peut être déterminé par spectrophotométrie UV sur une solution de lixiviation au méthanol ou à l'éthanol. Cette méthode est simple et fiable et constitue une méthode d'identification efficace.