Saw Palmetto Et La Prostate
- Jan 29, 2019 -

Le facteur le plus important concernant le chou palmiste nain est qu’il a été démontré qu’il ralentissait la production de l’enzyme 5-alpha réductase. Il est donc important de le prendre pour améliorer la santé de la prostate. Cette enzyme convertit la testostérone, une hormone masculine, en dihydrotestostérone (DHT) - une hormone stéroïde et androgène sexuelle. Bien que la DHT soit importante parce qu'elle joue un rôle dans le développement masculin, elle contribue également à de nombreux problèmes de santé courants chez les hommes, tels que la perte de libido, une hypertrophie de la prostate et la perte de cheveux. En prenant des suppléments de palmier nain ou en utilisant l'extrait de cette plante bénéfique, vous inhibez la production de cette hormone et évitez ces problèmes que l'on observe chez les hommes d'âge moyen et plus âgés.

Le travail de la prostate consiste à fabriquer une partie du fluide qui protège et nourrit les spermatozoïdes contenus dans le sperme, ce qui rend le sperme plus liquide. Juste derrière la prostate se trouvent des glandes appelées vésicules séminales, qui constituent la majeure partie du liquide utilisé pour le sperme. L'urètre, le tube qui transporte l'urine et le sperme hors du corps à travers le pénis, traverse le centre de la prostate. La prostate est une glande que l'on ne trouve que chez les hommes. Elle se situe sous la vessie et devant le rectum.

La taille de la prostate change avec l'âge. Il a à peu près la taille d'une noix chez les hommes plus jeunes, mais il peut devenir beaucoup plus gros chez les hommes plus âgés - et cela peut devenir problématique.

La prostate commence à se développer avant la naissance et, régie par des hormones mâles appelées androgènes, elle se développe rapidement pendant la puberté. L'androgène principal, la testostérone, est fabriqué dans les testicules. L'enzyme 5-alpha réductase convertit la testostérone en DHT. La DHT est la principale hormone qui indique à la prostate de se développer.

La prostate reste généralement à peu près à la même taille ou se développe lentement chez les adultes, tant que les hormones mâles sont présentes. C'est lorsque la prostate grossit que les hommes commencent à ressentir les symptômes de l'HBP et de problèmes des voies urinaires inférieures.