Qu'est-ce que l'extrait d'Aframomum Melegueta?
- Jan 23, 2019 -

Selon wikipedia, l'extrait d'Aframomum Melegueta est une plante herbacée vivace originaire des habitats marécageux de la côte ouest africaine. Ses fleurs violettes en forme de trompette se développent en gousses de 5 à 7 cm de long contenant de nombreuses petites graines de couleur brun rougeâtre. Populairement appelé grains de paradis, piment melegueta et piment alligator, aframomum melegueta fait partie des espèces appartenant à la famille du gingembre Zingiberaceae. On le trouve naturellement dans de nombreuses régions de la côte ouest de l'Afrique du Sud, surtout au Ghana, au Libéria, en Côte d'Ivoire, au Togo et au Nigéria.

Les grains de paradis sont commercialisés depuis le 9ème siècle et étaient très populaires en Europe. Ils viennent d’Afrique de l’Ouest et ont été emmenés à travers le désert du Sahara par d’intrépides marchands d’épices. Ils étaient utilisés comme substituts du poivre car ils étaient moins chers que les grains de poivre, bien qu'ils soient désormais un produit rare en Europe et plus chers que le poivre. Il existe en fait deux plantes qui produisent ces graines ou grains, Aframomum melegueta et Aframomum granum paradisi. Ils sont également connus sous le nom de grains de Guinée et de piment Alligator. Les graines sont brun-rouge et ont des formes irrégulières.

Aframomum melegueta est utilisé depuis des siècles en Afrique du Sud pour traiter divers maux physiques tels que maux d'estomac, morsures de serpent, diarrhée, toux, colite, bronchite, syphilis, rhume et rhumatisme. De plus, il contient également des quantités importantes de gingérol et d’autres composés apparentés qui en font un médicament efficace contre de nombreuses maladies cardiovasculaires et le diabète.