Qu'est-ce que Tongkat Ali
- Jan 14, 2019 -

Tongkat Ali est un nom populaire pour Eurycoma longifolia, un arbre élancé de taille moyenne atteignant 10 mètres de hauteur. Le nom Tongkat Ali signifie "la canne d'Ali". Un autre nom populaire pour la plante est Longjack. Tongkat Ali est originaire de Malaisie, de la Birmanie inférieure, de la Thaïlande et de l'Indonésie. La racine est utilisée comme remède traditionnel pour le traitement du paludisme, de l'hypertension, des fièvres, de la fatigue, de la perte de désir sexuel et de l'impuissance.

Tongkat Ali est une plante scientifiquement étudiée qui résiste brillamment à un examen minutieux. La racine contient une pléthore de composés bénéfiques, notamment de puissants antioxydants protecteurs qui inhibent le vieillissement cellulaire. D'autres substances phytochimiques présentes dans Tongkat Ali sont des antiviraux, des antipaludéens et des anticancéreux. D'autres combattent l'hypertension artérielle et répriment la dysenterie. Les quassinoïdes dans la racine sont deux fois plus puissants que l'aspirine contre la fièvre.

L'extrait de Tongkat Ali a multiplié par quatre la formation de testostérone. L'augmentation de la testostérone est le grand objectif du point de vue de la motivation. La testostérone est la plus importante des hormones mâles, appelées androgènes, qui sont produites dans les gonades. La testostérone joue un rôle clé dans le développement et la maturité des organes sexuels masculins. L'hormone favorise les caractéristiques secondaires, y compris l'apparition des poils du visage, l'élargissement du larynx (produisant une voix plus grave), le désir sexuel et le comportement sexuel. Mais la testostérone n'est pas simplement un rappel pour les hommes. Les femmes produisent également de la testostérone, environ 5 à 10% de celle produite chez les hommes. Chez la femme, cette hormone vitale attise également les flammes des ardeurs et augmente la sensibilité dans les zones érogènes. Dans les deux sexes, la testostérone stimule le métabolisme, favorise la lipogenèse (combustion des graisses), augmente la formation de globules rouges et accélère la croissance musculaire.

Avec l'extrait de Tongkat Ali, vous pouvez augmenter vos niveaux de testostérone à des niveaux plus jeunes. Des études ont également révélé que l'extrait de Tongkat Ali inhibe la globuline liant les hormones sexuelles. En inhibant cet agent, il reste plus de testostérone libre dans le sang. Cela découle en outre du processus de vieillissement, en améliorant l’énergie et la fonction sexuelle, en aidant à réduire la graisse corporelle et en réduisant les facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires.